« Le Dieu-Oiseau », Aurélie Wellenstein #PLIB2019

Hello <3,

Je suis ravie de reprendre du service sur le blog pour vous présenter le roman : « Le Dieu-Oiseau », d’Aurélie Wellenstein et finaliste du Plib 2019 <3. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour accéder à la fiche du roman sur le site du PlibLogo_PLIB_2019_JURY

9782367405827

 

Auteur : Aurélie Wellenstein

Éditeur : Scrineo

ISBN : 978-2-3674-0582-7  #ISBN9782367405827

Résumé :

« Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L’occasion pour Faolan de prendre sa revanche. Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang? »

Mon avis : 

– Dès les premières pages, on est directement plongé dans l’ambiance du roman. On découvre directement Faolan, en pleine préparation pour les sélectifs : ce sont des épreuves pour qualifier les participants qui pourront prétendre accéder à la quête du Dieu-Oiseau. Faolan est l’esclave de Torok : ce-dernier est le fils du chef du clan du Bras de fer : l’Orateur vénéré actuel qui règne sur l’île depuis la dernière compétition. Le clan du Bras de Fer a décimé toute la famille de Faolan : son père a été dévoré (oui oui je dis bien dévoré) par le clan vainqueur il y a 10 ans lors du « banquet » ; à chaque victoire, c’est obligé d’offrir des sacrifices au Dieu-Oiseau. Dès le début du roman, nous nous attachons directement à Faolan qui rêve de liberté, et surtout de pouvoir participer à la quête afin de se venger de Torok qui lui en fait baver depuis 10 ans, forcément on attend une chose : c’est que Faolan puisse vaincre Torok et sortir vainqueur de cette quête qui lui permettra d’accéder à cette liberté tant attendue…

– L’histoire se déroule sur quelques jours, les chapitres sont courts, mais on a pas envie d’interrompre la lecture tellement l’histoire est prenante, on arrive pas à se détacher de Faolan. Dans le roman on découvre les autres clans : il y a donc celui du Bras de fer, la Horgne ( le clan natif de Faolan), l’ours, l’huître, etc. Aurélie nous plonge dans l’univers de cette île qui est rengorgée de mystères.

– Faolan va devoir affronter 9 autres concurrents, leur but étant de trouver l’œuf d’or pour remporter la compétition. On apprend que c’est une compétition qui remonte à 500 ans, et depuis toutes les décennies une nouvelle compétition s’instaure. C’est un univers très sanglant, le but de ce combat est de gouverner durant une décennie complète, mais il faut faire en échange des sacrifices au Dieu-Oiseau, au moment du « banquet ». Dans ce roman on est plongé en plein cannibalisme ! Je vous recommande vivement d’avoir les tripes bien accrochées d’ailleurs ;), malgré de nombreux hauts le cœur, j’ai vraiment été plongé à fond dans le roman, malgré les nombreuses actions qui se déroulent avec brutalité, Aurélie n’y va pas par 4 chemins ! Faolan va affronter cette quête à sa façon et nous avons une seule envie c’est qu’il remporte cette compétition.

– Après avoir lu « La Mort du temps » d’Aurélie Wellenstein, j’ai pris plaisir à replonger dans l’univers d’Aurélie, ce roman mérite totalement sa place de finaliste dans cette édition du Plib 2019 ! C’est un nouveau coup de cœur livresque <3.

– Durant les Oniriques qui se sont déroulées début mars, dans le cadre du Plib 2019, j’ai eu l’honneur d’ interviewer  Aurélie Wellenstein ; la vidéo de l’interview sera disponible sur la chaîne YouTube du Plib très prochainement ! ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s